CANON EOS 5D

Plein format

Sans recadrage ni facteur d’agrandissement, le capteur CMOS plein format 12,8 millions de pixels de l’EOS 5D (35,8 x 23,9 mm) préserve la totale liberté d’expression. Grâce à lui, les objectifs grands-angles restent des grands-angles et le viseur de l’EOS 5D est très lumineux. Les nuances les plus subtiles sont parfaitement reproduites, mêmes dans les zones d’ombre, les demi-teintes et les hautes lumières. Un filtre passe-bas et un circuit intégré éliminent les risques de d’apparition de fausses couleurs et de bruit électronique. La large plage de sensibilité de 100 à 1600 ISO peut être étendue à 50 (L) et 3200 (H).

3 im./sec.

L’EOS 5D assure une cadence de 3 images par seconde sur une séquence allant jusqu’à 60 vues.

Autofocus et flash très performants

L’autofocus à 9 points s’accompagne de 6 points d’assistance invisibles qui améliorent la performance de l’autofocus en suivi d’un sujet en mouvement. Les modes autofocus incluent l’AF One Shot, le SERVO-Ai et l’Ai-Focus. Le système E-TTL II communique avec les flashes Speedlite EX pour assurer des expositions au flash très précises, même lorsque le sujet principal est très réfléchissant ou n’est pas centré dans le cadrage.

Grand écran LCD

Éclairé par 6 LED, le très lumineux écran LCD 2,5 pouces, 230.000 pixels assure une netteté et une bonne lisibilité sur un angle d’ incidence de 170°.

Styles d’image

Les préréglages de Styles d’image simplifient le contrôle de l’image au stade du traitement dans l’appareil et incluent un mode monochrome qui permet la prise de vues en noir et blanc avec possibilité d’appliquer toute une gamme de filtres et d’effets de virages. Les préréglages de Styles d’image peuvent être comparés au principe de l’utilisation en photographie argentique, de différents types de films, chacun d’eux offrant notamment un rendu de couleurs différent. Par l’intermédiaire de chaque préréglage, le photographe dispose ainsi d’un contrôle des niveaux de netteté, de contraste, de réglage de teinte et de saturation des couleurs et peut adapter son style d’image en fonction de son sujet ou de son domaine de travail.

DIGIC II

Le processeur DIGIC II reproduit les couleurs de façon fidèle et précise. Rapide et performant, le DIGIC II permet aussi de réduire la consommation électrique et donc de prolonger l’autonomie de la batterie. Il assure également une mise sous tension en 0,2 seconde seulement.

JPEG et RAW

Les images peuvent être enregistrées simultanément en JPEG et RAW.

Logiciel Digital Photo Professional

Le logiciel Digital Photo Professional permet le traitement des images RAW à haute vitesse et sans destruction de données.

Compact et robuste

Le boîtier robuste et compact de l’EOS 5D ne pèse que 810 grammes, ce qui le rend idéal pour toutes les prises de vues nécessitant de la discrétion et de la maniabilité.

CANON EOS 350D

Bienvenue dans le futur avec l'EOS 350D Digital qui va emmener votre créativité vers une nouvelle dimension. Compact, léger et intuitif, il garantit des résultats qui éblouiront les publics les plus exigeants.

Caractéristiques

  • 8 millions de pixels
  • 3 im./sec. sur 14 vues
  • Système flash E-TTL II
  • Processeur DIGIC II
  • Autofocus à 7 points
  • Enregistrements simultané d'images RAW et JPEG
  • Compatibilité avec les objectifs EF/EF-S

Qualité

L'EOS 350D Digital utilise la très performante technologie CMOS de Canon qui lui permet d'atteindre une qualité d'image extraordinaire et la résolution de 8 millions de pixels. Soyez toujours prêt à déclencher grâce à la cadence de 3 images par seconde maintenue sur 14 vues et à une mise sous tension en 0,2 seconde seulement. Issu des appareils photo Canon de série professionnelle, le puissant processeur DIGIC II assure des résultats parfaits grâce à un traitement d'image sophistiqué, efficace et ultra-rapide.

Mise au point

7 collimateurs AF sont répartis dans le cadrage pour une mise au point rapide et précise, même sur des sujets non centrés. Mémorisez la mise au point avant la prise de vue en AF One Shot ou passez en AF Servo-Ai pour un suivi prédictif des sujets en mouvement et bénéficiez ainsi de formidables possibilités pour la photographie naturaliste et sportive.

Lumière parfaite

Le puissant flash (de nombre guide 13) permet une grande souplesse d'éclairage.

La mesure au flash de type E-TTL II avec prise en compte de la distance intègre les informations de distance appareil-sujet et de lumière ambiante afin d'assurer une mesure précise, parfaite pour les images recadrées après mémorisation ou présentant des reflets difficiles à gérer. L'EOS 350D est compatible avec toute la gamme des flashes Speedlite EX, y compris le nouveau Speedlite 580EX qui transmet l'information de température de couleur afin d'assurer un rendu optimum des couleurs.

Objectifs

L'EOS 350D Digital est compatible avec plus de 60 objectifs Canon EF, y compris avec les objectifs EF-S. Conçu pour s'adapter aux attentes des utilisateurs de l'EOS 350D Digital, les objectifs EF-S 10-22 mm f/3,5-4,5 USM et EF-S 17-85 mm f/4-5,6 IS USM couvrent une large plage de focales parmi les plus fréquemment utilisées, tandis que l'objectif macro USM EF-S 60 mm f/2,8 mm permet d'aborder efficacement le monde des insectes et des plantes sous une dimension inédite.

Souplesse incomparable

Avant la prise de vues, optimisez les images JPEG pour une impression directe ou des traitements ultérieurs. Pour une flexibilité incomparable, l'appareil enregistre simultanément des images RAW et JPEG. Le logiciel Canon de traitement des images RAW, "Digital Photo Professional:" vous permet de traiter ultérieurement les images RAW selon vos préférences ou vos exigences d'applications.